samedi 31 janvier 2026

Mini album photo et son étui

J'ai réalisé ce mini album photo avec la collection "Fleurs adorables" que j'adore.

J'aime les couleurs fraiches et  les illustrations minimalistes.

De plus, vous pourrez trouver dans le papier à motifs plusieurs feuilles  d'illustrations à découper, ce qui permet de faire une carte très rapidement ou d'embellir un projet comme celui que je me suis amusée à créer.




PLAN DE COUPE :
Si vous le souhaitez, rien de plus facile. 
Il vous suffit de vous inscrire à ma Newsletter puis en faire la demande en mp sur ma page Facebook @lescrapdebrig.


Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos :  
06 81 72 27 81
lescrapdebrig@gmail.com

Je vous dis à bientôt ,
et en attendant, amusez-vous 🥰!






samedi 17 janvier 2026

Carte Les petites bestioles en équilibre

Bonjour  aux scrapeuses et à celles en devenir 😊,

Je reste fidèle à ma collection préférée du moment "Jolies bestioles". Je l'adore🥰.

J'aime découper les jolis motifs du papier avec les dies et j'adore en découper certains avec ma paire de ciseaux. C'est très relaxant de faire tourner le papier entre les lames.

On peux aussi tamponner les motifs et les coloriser avec des marqueurs à alcool, avec les crayons aquarelle ou les Stampin'pads accompagnés des pinceaux pour aquarelle.

En résumé, c'est une collection qui permet de bien s'amuser.

J'ai eu envie de refaire une carte. Je vous présente donc la dernière née 😊.


    


PLAN DE COUPE :
Si vous le souhaitez, rien de plus facile. 
Il vous suffit de vous inscrire à ma Newsletter puis en faire la demande en mp sur ma page Facebook @lescrapdebrig.


Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos :  
06 81 72 27 81
lescrapdebrig@gmail.com

Je vous dis à bientôt ,
et en attendant, amusez-vous 🥰!

samedi 10 janvier 2026

Cartes Jolies bestioles

Quelle est mignonne cette nouvelle collection 😍!

Des petites bestioles ornent joliment ce papier aux couleurs fraiches et printanières.

La carte que je vous présente est très facile à réaliser avec son pliage en Z. 

J'ai colorisé les petites bestioles avec des stampin'blends. J'aurais pu prendre l'option de les découper avec les poinçons de la collection. La pochette de dies en contient 22!!!

Il s'agit de la collection "Jolies bestioles"


Les JOURS GAGNANTS sont arrivés :
 
En janvier, vous gagnez des coupons :
  •   6€ pour   60€ d'achats hors frais de port
  • 12€ pour 120€      "         "       "         "
  • 18€ pour 180€      "          "       "         "   etc...
Gardez bien les mails que vous recevrez de la part de Stampin' Up!® car ils contiendront des codes à garder précieusement.

En février vous en profiterez en inscrivant vos codes lors de votre commande.


PROMO ET FINS DE SERIE:
N'oubliez pas d'aller faire un tour du côté des promos et fin de série, il y a des affaires à faire. je vous précise que certains produits vont nous quitter.


Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos :  
06 81 72 27 81
lescrapdebrig@gmail.com

Je vous dis à bientôt ,
et en attendant, amusez-vous 🥰!


dimanche 16 novembre 2025

Créations en noir, blanc et or.

Bonjour 😊!
Je vous présente deux créations réalisées avec la collection "Noël moderne", en noir, blanc et or.
Il s'agit d'une carte et d'une petite boîte.
La boîte est une idée de cadeau d'invité pour les fêtes de fin d'année.
Juste toutes simples et magnifique
Je vous dis à bientôt sur mon blog 
et en attendant, amusez-vous!

vendredi 31 octobre 2025

Boîte automnale

 Bonjour, bonjour!!!

Je vous retrouve pour un nouveau projet. 

Cette boîte, réalisée dans les tons d'Ocre roussillon, est ornée d'un petit écureuil tout mignon qui est tamponné en deux étapes et collé sur un papier cartonné "très vanille" embossé à froid.


J'ai utilisé de papier de la série design 15,2x15,2 cm "Tartan indémodable". 
Je ne m'en lasse pas de ce papier 😍.
Je ne pouvais pas vous quitter sans vous expliquer : pourquoi ce chat sur mes photos?
La réponse est là :
Toujours plus près

Je vous dis à bientôt sur mon blog 
et en attendant, amusez-vous!









jeudi 12 décembre 2024

La tête dans les nuages

 Bonjour à toutes☺️,

Cette période est propice aux créations liées au thème de Noël mais moi, j'ai eu envie de m'évader et d'avoir la tête dans les nuages.

Pour satisfaire "cette envie", j'ai réalisé deux cartes avec le lot Ciel d'aventure. Je vous avoue que je n'étais pas particulièrement attirée par ce thème mais j'ai voulu tenter l'expérience et aller embrasser les nuages.




La première carte est à dominante bleue. Je l'ai réalisée sur une base blanche de 10,5cm x 14,5cm. J'ai tamponné deux avions sur du papier blanc et je les ai découpés à l'aide des poinçons assortis puis je les ai colorisés partiellement avec des marqueurs à alcool.

Sur un morceau de papier blanc de 9,5cm x 13,5cm, à l'aide d'un poinçons Nature en vedette, j'ai découpé un cercle d'environ 8cm de diamètre plutôt sur un côté.

J'ai ensuite embossé à froid le papier blanc rectangulaire avec un des plioirs à gaufrage 3D essentiels.

Puis à l'aide d'une brosse estompe , j'ai légèrement teinté le cercle découpé avec de l'encre Bleu nuit et j'y ai tamponné des nuages avec la même encre.

J'ai collé le papier blanc gaufré sur un matage Bleu nuit de 10cm x 14cm puis j'ai collé l'ensemble sur la base blanche de 10,5cm x 14,5cm. J'ai ensuite collé le cercle avec de la colle liquide en le décalant vers la droite par rapport à la découpe.

J'ai ensuite collé les deux avions avec des mousses 3D.

Il ne reste qu'à tamponner un message toujours avec la même encre . Je l'ai découpé tout simplement avec des ciseaux.

Pour le dos de la carte , j'ai fait une découpe dans du papier blanc avec un des rectangles ébarbés que j'ai très légèrement encré sur le pourtour et décoré sur deux angles opposés. Je l'ai collé au dos de la base de la carte.

Trois embellissements pour symboliser des étoiles et voilà la carte est terminée.



La deuxième carte est double (mêmes mesures une fois pliée). La base est de couleur Brune dune, le matage est Couleur café (moins 0,5 cm sur la hauteur et la longueur).Le morceau blanc est réduit également de 0,5cm.

Avant de tout coller, j'ai tamponné les motifs en Couleur café.

J'ai ensuite découpé l'avion dans du papier cartonné Brune dune et Vert olive puis je l'ai collé avec des mousses 3D. Le message a été embossé à chaud puis collé

A l'intérieur de la carte, j'ai collé un morceau de papier Très vanille découpé avec un rectangle ébarbé et décoré avec des nuages.

Quelques embellissements donnent de l'éclat à cette carte.

Suggestions d'articles Product List
👇

Merci d'être venue me voir et je vous dis à très bientôt
Amusez-vous!
Tél. : 06 81 72 27 81
Email : lescrapdebrig@gmail.com